Louisette, pensionnaire de l'Orphelinat Ste Marie

en savoir plus sur l'orphelinat de l'Ile Ste Marie à Madagascar

FransciscaLouisette a été abandonnée par ses deux parents à l’âge de 11 ans lorsque le couple s’est séparé. Recueillie par la Congrégation des Filles de Marie, elle a passé 9 années dans leur orphelinat Saint-Joseph sur l’île Sainte-Marie.

En juin dernier, elle a réussi brillamment son baccalauréat. Elle désirait faire des études de Droit avec le projet de devenir juge, mais la Faculté de Droit se trouve à Majunga. Les Soeurs de Sainte-Marie ont alors demandé aux Soeurs de l’Orphelinat Ste Jeanne d’Arc à Majunga de l’héberger pour lui permettre de poursuivre ses études.
Louisette n’a hélas pas pu payer les 16€ mensuels que coûte l’Université. Et les Soeurs de Majunga, qui ont déjà de très nombreuses orphelines à charge, ne pouvaient pas soustraire un tel montant de leur budget. Cette jeune fille, pourtant volontaire et motivée, en était réduite à confectionner des petits gâteaux qu’elle vendait aux touristes de la plage et, la mort dans l’âme, commençait à renoncer à son rêve.

Alerté sur ce cas poignant, SOS Enfants a décidé d’aider les Soeurs de l’Orphelinat des Filles de Marie de Majunga à subvenir aux besoins de cette jeune fille, lui permettant ainsi de construire son avenir. La mutualisation des parrainages a permis à Louisette de retrouver son chaleureux sourire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer l'orphelinat Ste Marie à Madagascar.

Commentaires

1. Le dimanche 17 janvier 2010, 22:37 par sylvain chene

si je peux faire quelle que chose. communiquer avec moi