Une nouvelles année scolaire commence au Dolpo

en savoir plus sur le parrainage des enfants Tibétains au Népal

Rentrée scolaire au Népal
Fin avril, la Kula Mountain School de Ting Kyu et son annexe de Shimengaon ouvraient leurs portes pour une nouvelle année scolaire.
Enfants du Tibet sur le chemin de l'école au Népal Quelques jours plus tôt, la caravane des professeurs arrivait, chargée des précieux colis de matériel scolaire et de tout ce qu’il faut pour assurer la scolarité des 113 élèves de Ting-Kyu et des 60 enfants de Shimengaon.

Cette année encore, l’école de Ting Kyu comporte une classe supplémentaire, la classe 6, premier niveau du collège. Elle accueille 9 enfants, y compris ceux de Shimengaon, et comme leur rythme scolaire est plus soutenu qu’au primaire, ils sont tous hébergés à l’école en internat pour pouvoir mieux se concentrer sur leurs études.
Enfants du Tibet, élèves de la nursery de l'école de Ting Kyu au Népal promotion 2012 Les enfants de la Nursery correspondant à notre petite section de maternelle.
Enfants du Tibet, élèves de la classe LKG de l'école de Ting Kyu au Népal Les enfants de la classe LKG correspondant à notre moyenne section.
Enfants du Tibet, élèves de la classe LKG de l'école de Ting Kyu au Népal Les enfants de la classe UKG correspondant à notre grande section.
Enfants du Tibet, élèves de la classe 1 de l'école de Ting Kyu au Népal Les enfants de la classe 1 correspondant à notre CP.
Enfants du Tibet, élèves de la classe 2 de l'école de Ting Kyu au Népal Les enfants de la classe 2 correspondant à notre CE1.
Enfants du Tibet, élèves de la classe 3 de l'école de Ting Kyu au Népal Les enfants de la classe 3, correspondant à notre CE2.
Enfants du Tibet, élèves de la classe 4 de l'école de Ting Kyu au Népal Les enfants de la classe 4 correspondant à notre CM1.
Enfants du Tibet, élèves de la classe 5 de l'école de Ting Kyu au Népal Les enfants de la classe 5 correspondant à notre CM2.
Diagramme de parité filles/garçons de la Kula Mountain School au Népal La parité filles/garçons est largement respectée dans les deux écoles. Il est intéressant de noter que les filles sont même majoritaires, aussi bien à Ting Kyu où elles représentent un peu plus de la moitié des élèves, comme le montre le diagramme ci-dessus, qu’à Shimengaon où l’école accueille 26 filles et 24 garçons.

Ceci est un réel encouragement pour l’avenir de la vallée et à tous, nous souhaitons une très bonne année scolaire !

en savoir plus sur le parrainage d'enfants Tibétains au Népal