Parrainer des enfants Tibétains au Népal

Pour soutenir notre action, vous pouvez vous associer à ce parrainage d'enfants tibétains.

Parrainage d'enfants au Népal

Au Népal, les villages de la vallée du Penzang dans le Haut Dolpo, à 4000 mètres d’altitude, sont terriblement isolés. Vingt heures de bus, une heure d’avion et sept jours de marche les séparent de Katmandou. Dans les trois principaux villages vivent une centaine de familles et environ quatre cents enfants.

C'est à que se situe l'école de Ting Kyu, la « Kula Mountain School », du nom de la montagne « Kula », lieu sacré de la vallée. Née de la volonté des villageois, l'école a ouvert une première classe sous une tente de nomades en juillet 2002. Puis un bâtiment à réhabiliter a été trouvé et en partie restauré par les parents des enfants venus travailler bénévolement. Ils ont fourni également un peu de bois pour refaire le toit. Cette année, les trois salles de classe sont complètement aménagées avec des fenêtres, des portes, des tables…

Actuellement, l’école ne peut malheureusement accueillir qu’une quarantaine d’enfants qui ont été choisis par âge et tirage au sort. C’est ce qui a semblé le plus juste.

L’hiver étant très rude dans le Haut Dolpo, l’école est ouverte à partir du 15 mai et les examens de fin d’année se déroulent début octobre avant sa fermeture. Les cours ont lieu de 10 heures du matin à 16 heures, avec une heure de pose pour le déjeuner, six jours sur sept.

Les enfants apprennent les alphabets tibétain, népalais et anglais, ainsi que les chiffres. Chaque mois, des villageois les initient à la peinture et à la musique. Ils reçoivent également des notions d’hygiène et un enseignement sur les vertus de quelques plantes médicinales qu’ils apprendront à identifier dans la nature.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous associer à cette action et parrainer cette école au Népal. Votre parrainage nous aidera non seulement à éduquer les enfants mais également à développer toute la vallée, en respectant les traditions locales. Vous deviendrez le parrain ou la marraine d'une classe de cette école dans l'Himalaya et recevrez régulièrement des nouvelles de vos nombreux filleuls...