Parrainer un enfant au Burkina Faso

Se renseigner sur les parrainages d'enfants au Burkina

Parrainages d'enfants au Burkina

Dans la région de Guiè, beaucoup d'enfants d'âge scolaire n'avaient pas la possibilité d'aller à l'école. Grâce au parrainage scolaire, l'école est devenue gratuite dans toutes les écoles des villages de l'AZN. Le parrainage scolaire prend également en charge les frais médicaux des élèves des écoles de l'AZN.

Soutien aux élèves du secondaire
Dans la suite du parrainage du primaire, le parrainage des collégiens a pour objectif de permettre aux enfants d'étudier dans de meilleures conditions en leur apportant une aide financière pour la prose en charge des frais de scolarité, de logement, de fournitures, d'achat et de réparation d'une bicyclette.
Obstacles majeurs à la scolarisation au Burkina Faso
On note essentiellement ârmis ces bstacles :
  • L'insuffisance des structures d’accueil.
  • La difficulté pour l’état de payer les salaires des enseignants.
  • Le coût élevé de la scolarisation pour les parents
  • Le taux de croissance démographique (taux de croissance naturel 29 o/oo)
  • Les longues distances parcourues à pied pour se rendre à l’école, avec un trajet moyen de 6km environ.
  • Le faible niveau du système éducatif, avec un taux de redoublement allant de 12% au CP1 à 46% au CM2
  • L’insuffisance numérique de manuels scolaires et la quasi inexistence de matériel pédagogique dans les écoles.
  • La récuurence de nombreux problèmes de santé chez les enfants dont la moitié souffre de malnutrition et 90% sont parasités.
Face à l’ampleur des problèmes de l’instruction au Burkina Fason il est urgent de trouver des voies nouvelles, pour mettre l’éducation de base à la disposition de tous les enfants et répondre ainsi à leurs droits fondamentaux.

C’est dans ce cadre, que vous nous vous proposons de parrainer au Burkina un écolier pour lui permettre d'effectuer sa scolarité, dans son village, jusqu'au Certificat d'Etudes Primaires.
Vous pouez aussi parrainer un collégien avore choix, jusqu'au BEPC ou jusqu'au Bac si l'enfant ppursuit ss études au lycée.