Kinshasa : Persécuté par sa marâtre, Yves subit 3 ans de rue

Pour nous aider, vous pouvez parrainer les enfants des rues de Kinshasa.

Yves a 14 ans, il a passé 3 ans dans la rue : sa maman est décédée et son père s’est remarié avec une nouvelle femme. Celle-ci, attachée à ses propres enfants, n’aimait pas le fils de la première femme de son mari et le faisait sentir à l’enfant tout en faisant au père des rapports cruels et injustifiés sur la mauvaise conduite de son fils. Confiant en sa femme et excédé par cette situation, le père d’Yves a chassé l’enfant en lui disant de trouver refuge dans la famille de sa mère. Se sentant rejeté et abandonné, ne trouvant pas la famille de sa mère, Yves a préféré descendre dans la rue.
Après l’arrivée d’Yves au Centre, un animateur a pu, d’après les indications données par l’enfant, aller visiter sa tante paternelle. Celle-ci a révélé que, quelques jours après avoir appris que l’enfant vivait dans la rue, le père est décédé, profondément triste de ne pas avoir revu son fils.
En souvenir du père et de son attitude, la tante a immédiatement accepté d’accueillir l’enfant et nous avons pu le ramener, tout heureux, chez elle, au milieu de ses cousins. Yves étudie à présent en 5ème année dans une école proche de la maison.