Des haricots pour payer les cours de soutien scolaire...

en savoir plus sur le parrainage de nos enfants du Burkina Faso

Vous vous souvenez peut être des nouvelles que nous vous avons adressées en mai dernier : L’école primaire de Namassa a un Directeur exemplaire. Francis Guelbeogo, responsable des parrainages scolaires au sein de l'AZN, retraçait pour nous l’histoire très attachante du directeur d’une école primaire de l’AZN et de ses anciens élèves devenus collégiens.
L’AZN et SOS Enfants s’étaient engagés à financer pour ces élèves des cours de soutien scolaire, de février jusqu’à la fin de l’année scolaire 2015-2016.

Il y a une suite !

Ces élèves sont maintenant en classe de 5ème et ils avaient très envie de continuer ces cours de soutien pour maintenir le bon niveau qu’ils ont acquis durant leur première année au collège.
Les élèves de Namassa cultivent des haricots pour payer leurs cours de soutien scolaire au Bukina Faso Ils ont cherché une solution et ont eu une très bonne idée : tous ensemble, ils ont pris l'initiative de cultiver un champ de haricots pour gagner un peu d’argent, de quoi payer quelques séances de soutien scolaire.
Les élèves de Namassa plantent des haricots pour payer leur soutien scolaire au Burkina Faso Durant leurs vacances scolaires qui correspond à la période culturale, ils ont sarclé et entretenu leur petit lopin.
Les élèves de Namassa au Burkina Faso récoltent des haricots pour payer leurs cours Lorsqu’est enfin arrivée le jour de la récolte, ils ont ramassé de nombreux paniers de haricots qui leur permettront de se payer 16 heures de soutien scolaire en maths et en Français  !
Les élèves de Namassa au Burkina Faso récoltent des haricots pour payer leurs cours

A tous, nous leur souhaitons une bonne année scolaire !

en savoir plus sur les écoles primaires de l'AZN au Burkina Faso