Mot-clé - Culture

Fil des billets

samedi 18 mai 2019

La Ferme d’Akany Aina, cultures et petit élevage

en savoir plus : parrainer des enfants malgaches.

Le Centre Akany Aina continue d’intensifier ses activités agricoles avec notamment la plantation de nombreux arbres fruitiers, la culture du maïs, du soja, du manioc et des haricots.
Des goyaves pour les élèves de l'école Akany Aina d'Ambatolampy à Madagascar Goyaves, avocats, oranges, pommes et citrons constituent la plus grande part de la récolte de fruits. Ils sont tous distribués aux enfants, mis à part les citrons qu servent à l'assaisonnement des salades dans le cadre de la cantine.

Lire la suite...

vendredi 18 novembre 2016

Des haricots pour payer les cours de soutien scolaire...

en savoir plus sur le parrainage de nos enfants du Burkina Faso

Vous vous souvenez peut être des nouvelles que nous vous avons adressées en mai dernier : L’école primaire de Namassa a un Directeur exemplaire. Francis Guelbeogo, responsable des parrainages scolaires au sein de l'AZN, retraçait pour nous l’histoire très attachante du directeur d’une école primaire de l’AZN et de ses anciens élèves devenus collégiens.
L’AZN et SOS Enfants s’étaient engagés à financer pour ces élèves des cours de soutien scolaire, de février jusqu’à la fin de l’année scolaire 2015-2016.

Il y a une suite !

Ces élèves sont maintenant en classe de 5ème et ils avaient très envie de continuer ces cours de soutien pour maintenir le bon niveau qu’ils ont acquis durant leur première année au collège.
Les élèves de Namassa cultivent des haricots pour payer leurs cours de soutien scolaire au Bukina Faso Ils ont cherché une solution et ont eu une très bonne idée : tous ensemble, ils ont pris l'initiative de cultiver un champ de haricots pour gagner un peu d’argent, de quoi payer quelques séances de soutien scolaire.

Lire la suite...

vendredi 28 juin 2013

Madagascar : Travaux champêtres pour les enfants d'Akany Aina

Fête de Noël pour les enfants pauvres du Centre Akany Aina à MadagascarNotre but essentiel est de donner aux enfants une formation la plus complète possible pour leur donner tous les moyens de construire leur avenir. Ceci nous a très vite amenés à les associer à la bonne marche de l’école, en leur confiant des tâches diverses adaptées leur âge et leur niveau pour parfaire leur apprentissage.
Vivant dans un monde plus rural qu’urbain, nos enfants doivent connaître le monde agricole et progresser dans ce domaine qui leur offrira toujours de bonnes opportunités pour leur vie future.

Lire la suite...