Journée de vacances à la plage pour nos enfants d'Haïti

en savoir plus sur le parrainage des enfants d'Haïti

Un des bus loués pour emmener à la plage les enfants de notre école d'Haïti Une journée attendue avec impatience par les élèves 

Cela fait des années que les enfants parlaient d’aller à la plage, de se baigner. Cité Soleil n’est pas loin du bord de mer mais aucun d’entre eux n’y va jamais car payer un ticket de bus est un luxe trop cher pour les familles. Et surtout, les parents n’ont pas de « temps à perdre » : chaque jour, ils se lèvent avec l’unique espoir de gagner suffisamment pour nourrir leur famille le soir. Personne ne pense pas à passer une journée à la plage…

Ce vendredi-là, tous les enfants étaient ponctuels au rendez-vous fixé à 7h à l’école. Et dès 7h30, tout le monde était bel et bien installé dans le bus loué à cette occasion. La fête commençait !
Dans le bus qui emmène les enfants de notre école d'Haïti à la plage 8h30, arrivée à la plage !

Tout le monde s’est changé et, après les consignes de sécurité d’usage transmises par les enseignants présents pour l’encadrement, les enfants ont fait leurs premiers pas dans l’eau.

La journée n’a été qu’une succession de baignades, de jeux et de rires.

Une vraie journée de vacances comme les enfants n’en avaient jamais connue...
Premier bain de mer, première baignade à la plage pour les enfants de l'école St Alphonse en Haïti Les enseignants et le personnel qui les accompagnaient pour encadrer cette journée n’étaient pas en reste, ils ont pris part avec beaucoup d’enthousiasme aux différentes activités proposées.

Une piscine était accessible aux enfants qui ne savaient pas nager et qui n’osaient pas trop s’aventurer dans la mer.
Journée de vacances à la plage pour les enfants de l'école St Alphonse en Haïti
Une piscine pour les enfants de notre école d'Haïti qui ne savent pas nager Trois cuisinières avaient quitté Cité Soleil dès 6h du matin afin d’être à temps sur place pour préparer le repas de midi.

Elles ont pu elles aussi profiter ensuite d’un bon moment de détente bien mérité à la plage.
Les cuisinières de l'école préparent le repas sur une plage d'Haïti Après un bon repas pris avec appétit, activités au choix. La plupart des enfants sont retournés à l’eau et ont enchaîné les baignades, certains ont choisi de jouer au basket-ball alors que d’autres ont préféré rester tranquilles à profiter de l’endroit et discuter à l’ombre en toute quiétude.
 Match de basket sur une plage d'Haïti pour les enfants de l'école St Alphonse Aux dires de tous, cette journée a passé beaucoup trop vite.
Journée de vacances sur une plage d'Haïti pour les enfants de l'école St Alphonse N'oublions pas, c'était leur première journée à la mer...