Rentrée scolaire à l'orphelinat de Sambava de Madagascar

en savoir plus sur l'orphelinat de Sambava à Madagascar

Chers Amis Bienfaiteurs,
Les enfants de l'orphelinat de Sambava
Bonjour à tous ; j’espère bien que vous êtes en bonne santé. Je vous transmets le bonjour des enfants. De notre côté, nous sommes en bonne santé Dieu merci. Je vais vous partager quelques nouvelles des enfants de l’orphelinat ici à Sambava. Elles sont revenues de vacances le 1er Octobre car la rentrée scolaire était le 9 Octobre dernier. Chacune a reçu les fournitures scolaires et les droits d’inscription ont pu être payés sans problèmes grâce à vous, chers donateurs.

Depuis le mois de juin, nous avons accueilli une petite fille qui a un gros problème, elle s’appelle Flacia et sa bouche est malade avec un grave bec de lièvre. Elle porte une robe et un pantalon roses sur la photo.
Groupe des orphelines de Sambava avec Soeur Marie-LéonideOrpheline accueillie à Sambava par Soeur Marie-Léonide Une autre enfant vient d’arriver, elle s’appelle Gerline et elle a 5 ans, c’est la plus jeune du groupe. Lors de la séparation de ses parents, elle n’est pas restée avec eux et a été mise chez la grand-mère, mais elle était maltraitée par cette femme. Elle est venue chez nous car personne ne peut la garder,
Maintenant les enfants sont au nombre de 10 et je ne peux pas en prendre plus car la maison est petite.
Cette année, nous avons une dame qui nous aide pour la cuisine en même temps elle est la surveillante. Elle est à gauche sur la photo en dessous.
Nous voulons aussi vous annoncer que les travaux pour l’aménagement de la cour vont bientôt commencer grâce à vous car SOS Enfants a pu nous donner l’argent pour l’assainissement des dégâts des eaux. Un grand merci pour nos enfants !!

Voilà les nouvelles de chez nous et à bientôt.

Nous vous remercions encore pour votre amour et votre charité pour les pauvres orphelines Malgaches. Nous vous souhaitons bonne continuation, avec une lettre d’une de nos enfants en témoignage.
Lettre d'une orpheline de Sambava à ses parrains et marraines de France

Sœur Marie-Léonide
Sambava, Madagascar

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer les orphelinats Filles de Marie à Madagascar.

Commentaires

1. Le jeudi 30 mai 2013, 12:37 par nogaredes dominique

bonjour
j aimerai avoir plus de renseignements sur l orphelinat et aussi rester en contact avec la responsanble de cette ecole
j espere etre a sambava en septembre

en esperant vous relire
bonne chance a vous