Parrainer l'orphelinat de l'Ile Ste Marie à Madagascar
Par Anne Oberlé le mardi 3 juin 2003, 00:00 - Madagascar - Orphelinats Filles de Marie - Lien permanent
Pour soutenir notre action, vous pouvez parrainer l'orphelinat Ste Marie.

A Ambodifotatra sur l'Ile Ste Marie, l'orphelinat St Joseph des Soeurs Filles de Marie accueille une soixantaine d'enfants. Les petits pensionnaires ne sont pas tous orphelins, certains sont là en raison de l'extrême pauvreté qui a poussé leurs familles à confier leurs enfants à l'orphelinat, ne pouvant plus les nourri ni subvenir à leur éducation. Ils sont âgés de 3 à 18 ans et sont majoritairement des filles.
Le bâtiment se compose d'une grand pièce au
rez-de-chaussée dans laquelle les enfants vivent, mangent, étudient et jouent.
Les deux dortoirs à l'étage sont équipés de lits dans lesquels les enfants
dorment à deux, en raison du manque de place.
L'ambiance est très familiale à l'orphelinat et les enfants participent à
toutes les activités quotidiennes, prenant leur part de tâches domestiques :
ménage, corvée d'eau, cuisine, lessive, repassage...
Les plus jeunes sont scolarisés à l'école primaire de l'orphelinat, les plus grands vont au collège ou au lycée, quelques grandes filles qui ont arrêté l'école fréquentent le centre de promotion féminine de l'orphelinat qui leur dispense des cours de broderie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer l'orphelinat de l'île Sainte Marie. Grâce à votre parrainage, ces enfants auront la chance de bénéficier d'une vie stable et équilibrée, de soins attentifs, d'une scolarité bien adaptée et d'un suivi médical.
Commentaires
Bonjour,
Je suis très intéressée par votre action et souhaiterais avoir des informations. Je suis une infirmière à la retraite. j'ai la chance de pouvoir voyager, mais ne veux pas faire du tourisme basique. J'aimerais découvrir ce petit coin de Madagascar mais en m'impliquant dans la vie des gens , joindre l'utile à l'agréable.
Merci de me répondre.