Parrainages d'enfants à Madagascar

Pour soutenir notre action, vous pouvez parrainer les enfants d'Akany Aïna.

Parrainage d'enfants à Madagascar L'école Akany Aina se situe à Ambatolampy, à 70 km au sud d’Antananarivo, capitale de Madagascar, plus précisément sur la route d’Antsirabé, au niveau des plateaux d’Ankaratra.
Les habitants sont essentiellement des paysans cultivant de manière ancestrale de petits lopins de terre ou de petites rizières à la périphérie de la ville. Ils gagnent à peine de quoi faire survivre leur famille.
Cette école est née de la seule volonté d'un couple d'une rare générosité et d'un dévouement sans limites. C'est en 1997 que Aimé Ravalimanana et son épouse Hary créent à leur domicile le centre socio-éducatif Akany Aïna. Ils accueillent les enfants les plus pauvres du quartier, ceux dont les familles sont sans ressources, sans espoir...
Le couple soutient ces familles et les aide au quotidien, jouant le rôle d'un véritable centre d'aide sociale.
Et le but premier n'est pas oublié : deux des quatre pièces que compte la maison familiale sont transformées en salles de classe, alors qu’une troisième pièce est utilisée pour installer la cantine.
Mais la place vient vite à manquer !

En 2005, une école primaire est ouverte. La cantine se tient désormais en plein air , les enfants mangent dehors, à l’ombre sous les arbres.
De la même manière, les cours des deux classes préscolaires ont lieu en plein air, libérant ainsi l’espace de la maison familiale pour les enfants du primaire.

Par le parrainage de ces enfants, vous pouvez vous associer à cette action et soutenir les efforts quotidiens de Aimé et Hary pour faire reculer la pauvreté à Ambatolampy . En savoir plus...