Madagascar : Le règlement intérieur de l'Orphelinat Ste Marie

en savoir plus sur l'orphelinat de l'Ile Ste Marie à Madagascar


Le règlement intérieur de l'orphelinat St Joseph sur l'Ile Ste Marie
L’année scolaire s’est bien terminée pour tous les enfants de l’orphelinat et la plupart d’entre eux sont allés passer les vacances dans leur famille, les uns chez une tante, les autres chez une grand-mère, d’autres encore, plus chanceux mais plus rares, chez leur maman ou leur papa. Il reste cependant quelques enfants qui, faute de pouvoir être accueillis chez un parent, vont séjourner durant l’été à l’orphelinat. Ils sont bien sûr déçus de ne pouvoir changer d’air mais réservé une surprise de taille leur a été réservée : des cours d’initiation à l’informatique. De quoi les occuper pendant quelques semaines !
Les autres sont attendus le 5 septembre pour préparer la rentrée du 12 septembre. Mais il se peut que certains ne reviennent pas. En effet, les choses ont évolué durant l’année pour plusieurs enfants et leur famille « élargie » semble à présent en mesure des les accueillir. Nous nous réjouissons d’autant plus que cela permettra à l’orphelinat d’ouvrir ses portes à d’autres enfants privés de tout…

Comme l’année précédente, cette année 2007 aura été marquée par les nombreux travaux de rénovation des locaux. Le prochain objectif était l’extension du réfectoire. Les travaux sont entamés et, avec un peu de chance, les enfants rouveront une salle à manger agrandie et rénovée à leur retour.

Mais, durant cette année, les enfants ont eux aussi pris part à l’amélioration de leur cadre de vie. Ils ont ainsi revu le règlement intérieur de l’orphelinat. Ce règlement est le garant pour tous d’une vie en collectivité harmonieuse et pour chacun l’occasion d’apprendre à respecter des règles élémentaires de vie. Artistiquement rédigé par les enfants, il a été envoyé à tous les Parrains et Marraines qui ont pu en apprécier la teneur.

Sœur Marie-Florine
Orphelinat des Sœurs Filles de Marie
Ambodifotatra, Ile Ste Marie, Madagascar
Juillet 2007

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer l'orphelinat Ste Marie à Madagascar.