Parrainer la réinsertion des enfants soldats à Goma

SOS Enfants démarre aujourd'hui un programme de
parrainage collectif d'enfants soldats au Congo.

Parrainer la formation professionnelle des enfants soldats démobilisés

L'APROJED, partenaire local de SOS Enfants, a pour mission de favoriser la réinsertion des enfants soldats après leur démobilisation.

Aux plus vulnérables d'entre eux, elle propose une formation professionnelle dans le cadre de ses ateliers spécialisés.

Cette formation permet aux jeunes, en un temps très court, d'acquérir les capacités d'exercer un métier solide et de subvenir à leurs besoins sans risquer d'être enrôlés à nouveau pour retourner au combat.

Elle est le garant de leur véritable réinsertion, le moteur qui va réellement les sortir de la guerre : peu à peu, les enfants parviennent à se stabiliser et voient leur avenir se reconstruire jour après jour.

Au terme de leur formation, les jeunes sont placés dans des ateliers de Goma et parviennent rapidement à vivre de leur travail, dignement, la tête haute, oubliant peu à peu les souffrances de la guerre.

Voilà les enfants que vous verrez, mois après mois, évoluer et avancer doucement sur le chemin de leur avenir si vous choisissez de vous engager dans le parrainage des enfants soldats apprentis menuisiers que nous venons de mettre en place pour financer ce beau programme de réinsertion.