Madagascar : examens de fin d'année au Centre Akany Aina

en savoir plus : parrainer des enfants malgaches.

Cette année, la date officielle du départ en vacances était fixée au 8 juillet. Mais pour les enfants d'Akany Aina, les activités scolaires continuent sur un rythme soutenu. Les examens de passage de fin d’année scolaire auront lieu fin juillet pour tous les enfants qui ne présentent pas un examen d'état.
Les enfants de 3ème doivent se présenter aux épreuves du BEPC du 3 au 6 juillet et poursuivent leurs révisions pour réussir au mieux cet examen.
Enfants de Madagascar scolarisés à l'école Akany Aina d'Ambatolampy Quant aux enfants de CM2, ils ont passé le CEPE jumelé avec l'examen d'entrée en 6ème le 20 juin dernier, conformément au calendrier prévu par le Ministère de l’Education Nationale.
Le soir-même, le Ministre de l’Education Nationale intervenait dans les médias pour déclarer que les sujets choisis cette année pour les examens du CEPE étaient spécialement difficiles « dans le but de rehausser le niveau d’instruction des enfants malgaches ».

Les résultats ont été publiés le 26 juin 2017, jour de la fête de l’indépendance. On a pu constater une baisse flagrante du taux global de réussite à travers la grande île : pour beaucoup d’écoles, le taux d’admission tourne autour de 40%. À Akany Aina, nous sommes fiers d’avoir pu faire passer 27 élèves sur 36 candidats, soit un taux d’admission de 75%. Mais pas question de dormir sur nos lauriers, des réunions d’évaluation ont déjà commencé en vue de déterminer les stratégies adéquates à adopter pour la prochaine année scolaire.

Vous pouvez soutenir notre action en parrainant cette école de Madagascar.