Katmandou : l'année scolaire se termine pour nos collégiens

en savoir plus sur le parrainage des enfants Tibétains au Népal

Quelques nouvelles du Foyer de Katmandou
Groupe des enfants de Ting Kyu élèves à l'école Tibétaine de Katmandou au Népal Commencée en avril 2012, l’année scolaire se termine pour nos 24 collégiens de Katmandou. Venant de nos écoles de Ting Kyu et Shimengaon , ils sont hébergés dans notre foyer et fréquentent la Songtsen Brikuty Secondary School, école tibétaine située dans le quartier tibétain. Nos élèves sont inscrits en classes 6 (6ème), 8 (4ème) et 9 (3ème). Ils passent 3 examens importants dans l’année dont le dernier a lieu en mars, c’est celui qui conditionne le passage dans la classe supérieure.

Les enfants sont très satisfaits de l’école de Katmandou. L’effectif par classe est de 35 élèves qui viennent tous des régions reculées des montagnes. Ils sont Sherpa, Tamang, Dolpopa (originaires du Dolpo). L’enseignement comprend toujours l’anglais, le tibétain et le népalais. Les enfants sont heureux que leur école enseigne en priorité la langue tibétaine. Ils sont donc ainsi certains de pouvoir continuer leurs études vers l’enseignement supérieur. Certains élèves envisagent de travailler dans les écoles du Dolpo quand leurs études seront finies.
Le niveau de nos élèves est très bon. Tous les élèves sont disciplinés et consciencieux. En principe, ils devraient tous passer dans la classe supérieure. Au mois de novembre, nous avons accueilli 6 élèves de la classe 5 de Ting kyu pour la nouvelle rentrée scolaire. Le nombre des élèves résidant au foyer est donc passé à 30. Aussi à partir du mois d’avril 2013, nous aurons huit élèves en classe 10, neuf élèves en classe 9, sept élèves en classe 7 et les six nouveaux en classe 6.

Druknam, un de nos plus anciens élèves, actuellement en classe 8 et très bon élève, avait de gros soucis de myopie. Nous avons pu lui offrir une opération au laser pour supprimer cette myopie. Son opération s’est passée à merveille, il ne porte plus de lunettes et est très heureux d’avoir maintenant une vision parfaite.