Madagascar : Journées des Ecoles au Centre Akany Aina

en savoir plus : parrainer des enfants malgaches.

Du 27 février au 1er Mars, les Journées des Ecoles ont vu nos élèves s’atteler dans la bonne humeur à des travaux de nettoyage de l’école et de son environnement, chiffons, balais, bêches et faucilles à la main.
Grand nettoyage de la vaisselle à l'école Akany Aina d'Ambatolampy, Madagascar Salles de classe, cour de récréation, potager, jardin, coins et recoins alentour quelque peu délaissés en temps ordinaire ont été leur terrain d’action et de jeux durant ces trois jours pour rendre à l’école un aspect pimpant.

Enfants, enseignants et animateurs, tous manient le balai pour nettoyer la cour de récréation de l'école Akany Aina d'Ambatolampy à Madagascar A la fin, plus un seul papier ne traînait, les classes étaient propres, la cour balayée et les herbes folles coupées.

Pour récompenser les élèves, un déjeuner de fête leur a été servi le dernier jour avec, notamment, un ragoût de chèvre provenant de notre petit élevage.
Ce repas a été très apprécié, les enfants ne sont pas habitués à manger de la viande, ils ont trouvé cela délicieux et ils se sont vraiment régalés !
Un goûter sous forme de petites brioches est servi aux élèves de l'école Akany Aina d'Ambatolampy à MadagascarEn fin de journée, après les derniers jeux, les derniers chants, les dernières danses, des brioches ont été distribuées pour le goûter. Et si la plupart des enfants ont mordu dedans à belles dents, d’autres ont choisi de ramener leur part à la maison pour un partage en famille !

Vous pouvez soutenir notre action en parrainant cette école de Madacascar.