Madagascar : Célébration du 15ème anniversaire d’Akany Aina

Novembre 1997 - Novembre 2012

En novembre, le Centre Akany Aina fête sa 15ème année au service des orphelins et des enfants défavorisés d’Ambatolampy. Un tel anniversaire mérite normalement une célébration particulière. Mais cela semblait irréalisable avec la grave crise politique et sociale que vit Madagascar depuis quatre ans maintenant, dans le contexte actuel de crise financière et sociale internationale.
Toutefois, pour marquer cet évènement, Aimé s’est lancé dans la composition de l’hymne d’Akany Aina (Texte en malgache et Musique) : une forme de célébration très discrète du 15ème anniversaire d’Akany Aina. Le texte de l’hymne précise que c’est à travers l’acquisition toujours plus grande «de la Sagesse, du Savoir et de l’esprit de Solidarité » que doit se vivre la devise du Centre : « Aimer, c’est partager ».

Ci-dessous une traduction française du texte de l’hymne :
Hymne du Centre Akany Aina à Madagascar Enfants chantant l'hymne du Centre Akany Aina à Madagascar

Depuis le 26 octobre, l’hymne nouvellement appris est devenu un des chants préférés des enfants. Ainsi, le lundi matin à 7h 50 et le vendredi à 16 h, lors du rassemblement général, tous les élèves chantent avec enthousiasme non seulement l’hymne national, mais aussi l’hymne d’Akany Aina dont la mélodie bien rythmée les réjouit.
Enfants célébrant l'anniversaire des 15 ans du Centre Akany Aina à Madagascar

Aimé RAVALIMANANA
Fondateur du Centre Akany Aina


en savoir plus sur le parrainage des enfants du Centre Akany Aina.