Kinshasa : ouverture du nouveau centre Ndako Ya Biso

en savoir plus sur ce centre d'accueil pour enfants des rues à Kinshasa

Inauguration du nouveau centre Ndako Ya Biso pour enfants de la rue à Kinshasa Le 9 septembre 2010 restera une date importante Ndako Ya Biso. En effet, c’est en ce jour que nous avons inauguré notre nouveau centre d’accueil des enfants de la rue dont la construction vient tout juste d’être achevée.

C’est en septembre 2003 que la communauté du Chemin Neuf est arrivée à Kinshasa et a reçu la responsabilité de la paroisse sainte Christine dans les quartiers populaires de Makala. Dès le départ, nous avons été confrontés à la présence très importante des jeunes de la rue dans ce quartier, sans qu’aucune organisation ne s’occupe d’eux et de leur souffrance. En début d'année 2004, nous avons commencé avec l'aide financière de SOS Enfants une étude de leur situation et, après les avoir rencontrés et écoutés, nous avons démarré notre projet d’appui en décembre 2004, par un travail direct dans la rue avec les jeunes.

En septembre 2005, nous avons pu louer une petite maison dans le quartier pour pouvoir mieux accueillir et encadrer les jeunes.
Cette petite maison comprenait une salle polyvalente où tout se faisait avec les enfants : jeux, détente et repos, sensibilisation et alphabétisation, ainsi que le repas quotidien offert aux enfants.

Lire la suite...