Burkina Faso : Rentrée scolaire 2007/2008 et inauguration de l'école de Doanghin

en savoir plus sur le parrainage d'enfant au Burkina Faso

Rentrée scolaire : encore des classes pléthoriques
Les élèves du primaire et du secondaire ont repris le chemin de l’école le 1er octobre. Cette année, ce sont 1975 élèves du primaire (848 filles et 1127 garçons), répartis dans les neuf écoles (Douré, Doanghin, Kouïla, Guié A, Guié B, Cissé-Yargo, Samissi, Lindi et Babou) et 200 collégiens du secondaire qui sont pris en charge par les parrainages.

Une classe de l'école primaire de Samissi au Burkina FasoCe soutien est un réel soulagement pour les familles des élèves car le paiement des frais de scolarité, des fournitures et des frais médicaux qui constituaient des angoisses pour eux à chaque début d’année n’est plus un souci.
Inauguration de l’école de Doanghin
Inauguration de l'école primaire de Doanghin Le 1er décembre, le village de Doanghin a accueilli la population des 10 villages membres de l’A.Z.N. ainsi que les autorités administratives des deux provinces d'Oubritenga et du Kourwéogo pour la traditionnelle fête de l’éducation.

Au cours de cette journée a eu lieu l’inauguration de l’école fraîchement construite de ce village, ce qui permettra aux enfants de jouir de leur droit à l’éducation et s’ouvrir au monde extérieur par l’apprentissage du français.
L'école primaire de Doanghin

C’est Madame le Haut commissaire de la province de Kourwéogo qui a procédé à la coupure du ruban. Cette école est actuellement fonctionnelle.
Elle accueille déjà 80 élèves, 32 filles et 48 garçons.

Les responsables du CIER
Janvier 2008

Si vous voulez nous aider, vous pouvez parrainer un enfant de l'école de Guiè.