Journée des écoles au Centre Akany Aina à Madagascar

en savoir plus sur le parrainage d'enfants à Madagascar.

Comme tous les ans, nous avons célébré du 17 au 20 février les trois journées des écoles ainsi que le veut la tradition dans toutes les écoles du pays. Les deux premières journées ont été en partie consacrées à la remise en ordre de l’école et de son environnement immédiat : nettoyage des salles de classe, des vitres et des portes, puis nettoyage des pelouses et des aires de jeux autour de l’école.
Nettoyage des pelouses et ramassage de l'herbe par les élèves de l'école Akany Aina à Madagascar
Les enfants aiment beaucoup ces travaux ludiques en plein-air. Ramasser l'herbe et les feuilles sur les pelouses et balayer la cour est pour eux une pause appréciée, une vraie récréation qui les change des longues heures d'étude !!!
Nettoyage de la cour de récréation par les enfants de l'école Akany Aina à Madagascar
Ramassage des feuilles par les élèves de l'école Akany Aina à Madagascar La troisième journée est le jour de la célébration officielle des journées des écoles. Tous les éducateurs d’Akany Aina ont accepté de prendre part à cette fête qui avait lieu à 15 km au sud d’Ambatolampy, tout en accompagnant l’équipe cadette de foot du Centre qui devait y jouer un match lui permettant d’accéder à la finale du tournoi de sports scolaires inter établissements.

Ce déplacement massif des éducateurs, qui constituait une petite excursion pour eux, leur a permis de consolider la cohésion interne de l’équipe éducatrice en dehors du cadre habituel de travail et de manifester, aux yeux de tous, leur implication active notamment vis-à-vis de l’éducation nationale. Et de fait, la participation massive des éducateurs d’Akany Aina à la célébration officielle des Journées des Ecoles leur a valu une reconnaissance manifeste du chef de la zone d’activités pédagogiques d’Ambatolampy.

Vous pouvez soutenir notre action en parrainant cette école de Madagascar.