Madagascar : Fin des travaux à l'orphelinat d'Amboangibe

en savoir plus sur l'orphelinat d'Amboangibe à Madagascar

Chers Amis SOS Enfants,
A la suite de votre dernier don, veuillez m'excuser car j'ai attendu la fin de mes travaux pour que je puisse vous montrer ce qui a été fait avec votre aide. Aussi aujourd'hui je peux envoyer des photos des toitures. Vous aller voir à chaque photo le début de nos travaux, dortoir, salle-à-manger, douche et puis l'orphelinat, les photos de la maison qui est bien réparée.
Les enfants de l'orphelinat d'Amboangibe
Vous verrez aussi les nouvelles des orphelines. A ce sujet, la très bonne nouvelle, Lucianna Bemamy et Charline ont réussi leur examen de CEPE. Les enfants vont bien. Depuis le 7 juillet, elles ont passé leurs vacances scolaires. Pour le moment nous n'avons pas pensé partir ailleurs pour les vacances, mais je voudrais vous demander s'il est possible de nous aider pour les prochaines vacances car ces enfants-là n'ont jamais quitté Amboangibe, nous n'avons pas les moyens. Avec votre aide, peut être nous pourrions les emmener voir Sambava ou Antalaha ou Vohemar parce que aucune de nos enfants n'a jamais vu la mer...
Aussi, pour leurs vacances, les enfants sont allées dans les familles. Pour permettre ces vacances, nous donnons à chaque enfant la somme de 54000 Ar pour leur nourriture, elles le donnent à la famille qui les accueille : leur propre famille ou la famille élargie quand elles en ont une, une famille amie ou des anciens voisins qu'elles connaissent pour les autres. Et quelques fillettes vraiment sans famille sont restées avec nous. C'est ainsi dans tous nos orphelinats. Les enfants sont rentrées à l'orphelinat à la fin du mois de juillet. Le mois d'août a été difficile car presque toutes les enfants sont tombées malades, chacune à son tour pour la mauvaise grippe. J'ai dépensé presque 100 000 Ar, nous avons dû acheter des médicaments pour elles. Mais grâce à vos dons, nous pouvons vivre jusque là avec nos enfants.

Donc pour l'année 2011-2012, j'ai l'honneur de vous solliciter de votre bienveillance de nous renouveler l'attribution de dons et de financement. Je dois vous dire que grâce à votre aide, nous avons accueilli quatre filles de plus pour cette année scolaire qui commence, donc elles sont 22 maintenant. Une demande particulière s'il-vous-plaît : nous n'avons pas de courant électrique dans notre commune. Pour cela, les enfants ne peuvent pas étudier le soir, seulement dans la journée parce que c'est rare qu'on utilise le groupe électrogène car le pétrole est trop cher à Madagascar. Donc, je vous propose si c'est possible d'acheter un grand panneau solaire pour qu'elles puissent mieux étudier et mieux vivre et voir un peu de la télévision comme tous les enfants dans le monde.

Veuillez agréer toute notre amitié et nos remerciements sincères, en restant à votre disposition pour les renseignements.
Amicalement,

Sœur Gisèle
Amboangibe, Madagascar

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer les orphelinats Filles de Marie à Madagascar.

Commentaires

1. Le vendredi 9 décembre 2011, 09:33 par kate

c'est trés trés bien tout ça, je souhaite longue vie à l'orphelinat, nous avons soutenu ce centre depuis 3ans, nous sommes fiéres de ce qu'on a pu amené pour les enfants, je pense qu'on devrait en parler la créativité de centre .
Comment, Qui,et l'objectif de cet orphelinat.
le dicton du jour: les petites riviéres font des océans