Après le cyclone Gustav, Hanna dévaste Haïti

Participer à l'aide d'urgence pour Haïti

Le cyclone Hanna en HaïtiHanna a vraiment créé d'énormes dégâts partout dans le pays, mais surtout encore une fois à Gonaïves. les gens au téléphone disent que c'était trois fois pire que pour Jeanne (3 jours de pluie au lieu de 3 heures).
Il y a eu 2 à 3 mètres d'eau, les premiers étages ont disparu de la vue. Personne ne peut se déplacer jusqu'à présent (et donc manger). Il n'y a pratiquement plus de nourriture disponible, les routes sont toujours inaccessibles... Jacmel et les Cayes étaient aussi sous les eaux, jusqu'à 2 mètres et plus parfois. Les dégâts sont immenses, et ce dans presque tous les départements. Les victimes seront encore une fois nombreuses.
A Port-au-Prince, beaucoup de pluies et donc des inondations, beaucoup de sinistrés. La rentrée va sûrement être encore retardée dans de nombreuses localités.
La Plaine a été encore inondée, environ 1m d'eau cette fois. La plaine de Thomazeau est aussi sous les eaux, les terrains sont vraiment imbibés d'eau et cela aura des conséquences sur le projet Tilapia. Impossible de creuser les bassins...
La Cité Soleil aussi inondée, des sinistrés, mais pas en comparaison avec certaines régions du pays. La pluie continue de tomber après une petite accalmie.

La situation est difficilement supportable, aidez-nous !

Denis PUTHIOT
Coordinateur SOS Enfants
Port-au-Prince, 2 septembre 2008