Tremblement de terre au Népal

Les collégiens du Haut Dolpo à KatmandouHier, Anne Lelong nous a envoyé un message pour nous informer que, avant-hier soir, il y a eu un tremblement de terre de force 6,8 à la frontière du Népal et du Sikkim. La secousse a duré une trentaine de secondes, les enfants et elle-même ont eu beaucoup d'émotions et ont dû se réfugier dans la rue aux endroits les plus sécurisés du quartier.
Par un autre message ce matin, elle nous dit qu'il y a eu près de 50 répliques par la suite, un mur de l'ambassade d'Angleterre s'est écroulé et de nombreuses maisons également à Bhaktapur.

Il y aurait de nombreuses victimes et le chiffre de 64 morts est annoncé. Pour les enfants de Katmandou, ils ont eu très peur mais il n'y a pas d'autres dégâts au Foyer que des bris de vaisselle et quelques poteries tombées.

Précisément cette année, leur école secondaire à Katmandou venait d'effectuer des travaux de renforcement du bâtiment en prévision d'un éventuel séisme... ! Par ailleurs, chaque mois, il y a des exercices de prévention à l'école. Tout cela aura donc bien porté ses fruits !

Nous espérons que cela en restera là. A priori, il paraîtrait qu'il n'y aurait pas eu de problèmes au Dolpo, assez éloigné de l'épicentre. Mais nous sommes toujours sans nouvelles des écoles. Nous espérons que tout va bien à Ting Kyu et Shimen Gaon... mais nous avons tout de même un peu d'inquiétude !!! Et dès que nous aurons d'autres informations, nous vous les communiquerons.


en savoir plus sur le parrainage d'enfants Tibétains au Népal