Madagascar, Akany Aina : le mot de Sylvie

Madagascar connaît toujours une situation politique instable et sa population s’enfonce un peu plus chaque jour dans la précarité. Trouver de quoi subsister est une préoccupation quotidienne. Les mamans savent bien que l’école est un gage d’avenir pour les enfants mais la tentation est toujours grande d’utiliser cette main d’œuvre bon marché.

A Ambatolampy, Aimé et Hary ont su convaincre, motiver, fédérer tous ces parents d’élèves autour de l’école Akany Aina qui, bien au delà de l’enseignement des enfants, est devenu un véritable centre social où les parents apprennent eux aussi de nouvelles méthodes pour s’en sortir.

Toute cette structure repose sur votre générosité et, grâce à votre engagement fidèle, l’équipe d’Akany Aina peut désormais étendre son aide à toute la partie pauvre de cette petite ville. Des parents qui commencent à s’en sortir grâce aux conseils de Hary ou d’Aimé sont des parents qui aident Akany Aina par un peu de nourriture ou de travail et c’est toute une dynamique qui se met en place pour améliorer le sort de tous.
L’école accueille de plus en plus d’élèves et son extension est en cours. Elle va être surélevée d’un étage. Cette année, elle a également accueilli quelques parrains et marraines bénévoles qui sont venus animer des cours de langue ou de travaux manuels pour les petits. Tous ont été enthousiasmés par leur séjour au milieu de ces enfants si pauvres mais si avides d’apprendre. Les résultats obtenus par les élèves sont excellents et encouragent SOS Enfants à étendre son soutien.

Et toute cette superbe mission reste possible parce que vous êtes toujours là à nos côtés. Sans vous ces enfants retourneraient à une vie sans espérance et vers une inéluctable misère. Alors du fond du cœur nous vous adressons un très grand merci.

Sylvie NICOULIN
Responsable secteur Madagascar

Pour soutenir notre action, vous pouvez vous aussi parrainer le centre Akany Aina.