Kinshasa : Fête du voisinage au centre Ndako Ya Biso

en savoir plus sur cette Fête du voisinage à Kinshasa

Le nouveau centre Ndako Ya Biso pour l'accueil des enfants de la rue à Kinshasa Depuis l’inauguration de notre nouveau centre d’accueil des enfants de la rue en septembre 2010, nous souhaitions rencontrer nos voisins afin de faire davantage connaissance avec eux, mais aussi pour envisager une collaboration dans l’encadrement de nos enfants.
C’est désormais chose faite puisqu’en début d’année, Ndako Ya Biso a invité ses voisins à un après-midi d’échanges qui s’est révélé très fructueux. Une vingtaine de voisins se sont déplacés, y compris le chef de quartier et le responsable de la police locale

En premier lieu, les responsables du centre Ndako Ya Biso ont exposé le bilan des activités réalisées par le centre en 2010, les joies rencontrées (réunifications d’enfants, succès scolaires, ...) et les déceptions (rechutes d’enfants dans la rue, …). Puis nous avons choisi de présenter quelques témoignages pour mieux comprendre la situation des enfants accueillis par notre centre et ce que nous leur apportons.

Parmi ces récits, je me permets de vous relater ces deux témoignages :

Lire la suite...