Mot-clé - Dispensaire

Fil des billets

lundi 22 juin 2009

Haïti : Ecole Saint Aphonse, Cité Soleil - Rapport 3ème trimestre 2009

en savoir plus sur le parrainage d'enfants en Haïti

Récréation dans la cour de l'école St Alphonse de Cité Soleil en HaïtiAujourd’hui, l'école Saint Alphonse est sur le point de redonner espoir et confiance. La cantine scolaire et le programme de micro crédit de SOS Enfants ne cessent d’attirer élèves et parents de Cité Soleil.

Les travaux de réhabilitation laissent entrevoir un avenir bien meilleur. Grâce à vous, nous sommes en train de remonter la pente. Votre appui continu témoigne de votre franche confiance en notre CASA.

Les habitants de Cité Soleil et de la Plaine croient également dans nos actions. Les élèves, de leur côté, sont de plus en plus motivés pour apprendre. Avec la stabilité relative du pays, nous sommes certains que l’on pourra réaliser d’autres projets intéressants pour le plus grand bénéfice des enfants et de leurs parents.

Lire la suite...

jeudi 7 février 2008

Haïti : Ecole Saint Aphonse, bidonville de Cité Soleil - Rapport 2ème trimestre 2007/2008

en savoir plus sur le parrainage d'enfants en Haïti

Situation générale en Haïti
Sortie des classes à l'école St Alphonse, Cité Soleil en Haïti Après les années de chaos de 2004-2006, Haïti connaît à présent une stabilité à encourager. Mais l’inflation bat son plein dans le pays. Le prix de tous les produits a considérablement augmenté ces derniers mois. Une situation qui remet en question le gouvernement Préval/Alexis. Celui-ci risque de tomber dans un avenir plus ou moins proche…
A Cité Soleil, le tableau n’est pas différent. La misère ronge la population. Le gouvernement souhaite mettre en place des cantines populaires pour réduire la faim qui étreint la majorité de la population.

Lire la suite...

samedi 17 septembre 2005

Haïti : Ecole Saint Aphonse, bidonville de Cité Soleil - Rapport 1er trimestre 2006/2005

en savoir plus sur le parrainage d'enfants en Haïti

Rentrée scolaire et situation générale
Il est permis de se poser cette question : Comment tout un peuple, écrasé par une misère inqualifiable depuis de si nombreuses années, peut-il encore survivre et garder l'espoir d'un avenir meilleur?

Centre Médico-Educatif de Fourgy, Haïti Et pourtant des femmes et des hommes continuent de lutter et essaient de construire, pour que leurs enfants puissent un jour vivre dans ce petit pays qui portait, voilà quelques décennies, le joli nom de Perle des Caraïbes !
Avec vous, SOS Enfants s'attache à rester présent aux côtés de celles et ceux qui, refusant le fatalisme de la misère, s'évertuent à mettre sur pieds des projets réalistes de développement durable.

Lire la suite...