Mot-clé - Construction

Fil des billets

samedi 10 août 2019

RDC, école de Visiki : Les menuisiers terminent la fabrication du mobilier scolaire

en savoir plus : construction d'écoles en RD Congo.

Les menuisiers fabriquent les pupitres de l'école de Visiki en RDC. Les menuisiers poursuivent la fabrication du mobilier scolaire, pupitres et bancs pour les salles de classes, étagères, tables et chaises pour le bloc administratif. Tout est bientôt terminé, nous allons pouvoir procéder très prochainement à l'achat des fournitures scolaires et du matériel pédagogique indispensable au bon fonctionnement de l'école.

Lire la suite...

samedi 3 août 2019

RDC, école de Visiki : Le bloc administratif et les latrines

en savoir plus : construction d'écoles en RD Congo.

Le bloc administratif de l'école de Visiki en RDC est à présent terminée. La construction du bloc administratif de l'école de Visiki en RDC touche à sa fin. Les tôles ont été posées sur la charpente du toit, le crépi se termine, les échafaudages vont bientôt disparaître. Nous allons pouvoir passer à l'installation du mobilier dans les différentes salles de l'école et de l'administration.

Lire la suite...

jeudi 18 juillet 2019

RDC, école de Visiki : le bâtiment scolaire est terminé !

en savoir plus : construction d'écoles en RD Congo.

La construction du bâtiment scolaire de Visiki en RDC est à présent terminée Les différentes équipes ont travaillé vite et bien, la construction du bâtiment scolaire de Visiki en RDC est à présent terminée  !

Le nom de l'organisme qui a permis de construire aussi rapidement cette école a été inscrit sur le fronton du bâtiment scolaire : La Bonne Etoile.

Il ne reste plus à présent qu'à terminer le bloc administratif et à construire les latrines. Il suffira ensuite de nettoyer les abords et tout sera opérationnel à temps pour la rentrée de septembre!!

Lire la suite...

vendredi 21 juin 2019

RDC, école de Visiki : pose des fenêtres et finitions de la toiture

en savoir plus : construction d'écoles en RD Congo.

Les crépis intérieurs et extérieurs du bâtiment scolaire de Visiki en RDC sont terminés Les tôles sont à présent toutes posées sur la charpente, les maçons peuvent entreprendre les travaux de finition de la toiture.
Ils ont également commencé à installer les fenêtres et les portes dont les menuisiers poursuivent la fabrication de leur côté.

Lire la suite...

jeudi 13 juin 2019

RDC, école de Visiki : crépis terminés, pose des tôles du toit

en savoir plus : construction d'écoles en RD Congo.

Les crépis intérieurs et extérieurs du bâtiment scolaire de Visiki en RDC sont terminés Les maçons ont terminé le crépi du bâtiment scolaire, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Lire la suite...

mercredi 29 mai 2019

RDC, école de Visiki : charpente et crépi extérieur terminés

en savoir plus : construction d'écoles en RD Congo.

La charpente et le crépi extérieur des six classes de l'école de Visiki en RDC sont terminés La pose de la charpente des six classes est à présent terminée, les menuisiers vont pouvoir s'atteler à la pose des portes et des fenêtres.
De leur côté, les maçons ont commencé les travaux de crépi et ont fini avec l'extérieur du bâtiment scolaire.

Lire la suite...

mardi 9 avril 2019

Madagascar : travaux pour la protection des enfants d'Akany Aina

en savoir plus : parrainer des enfants malgaches.

Depuis Madagascar, les enfants de l'école Akany Aina d'Ambatolampy vous saluent ! Comme nous vous l'expliquions il y a quelque temps, des travaux s’imposaient face à l’insécurité ambiante de plus en plus préoccupante à Madagascar. Ces travaux ont débuté fin 2018 et sont à présent terminés.

Ils ont donné lieu, à différents endroits stratégiques du site, à des rajouts de murs, poses de grilles de protection et remplacements de portes en bois par des portes métalliques. Ils ont pu être menés à terme grâce aux fonds alloués par la société ALTER-NET, partenaire de SOS Enfants, que nous remercions encore une fois de tout coeur.

Lire la suite...

mardi 26 mars 2019

RDC : élévation des murs des trois premières classes à Visiki

en savoir plus : construction d'écoles en RD Congo.

Elévation des murs des trois premières classes de l'école de Visiki en RDC Profitant d'un temps clément, les maçons ont travaillé tout le week-end pour terminer les fondations et commencer l'élévation des murs.
Et voilà le résultat : le bloc des trois premières classes de l'école de Visiki est sorti de terre !

Lire la suite...

jeudi 21 mars 2019

RDC : les fondations de l'école de Visiki presque achevées

en savoir plus : construction d'écoles en RD Congo.

Elévation des fondations de l'école de Visiki en RDC Immédiatement après la pose de la première pierre samedi matin, les travaux ont été lancés à Visiki. Construite avec les moellons préparés auparavant, les fondations ont rapidement pris forme.

Lire la suite...

samedi 16 mars 2019

RDC : pose de la première pierre de l'école de Visiki

en savoir plus : construction d'écoles en RD Congo.

Cérémonie de pose de la première pierre de l'école de Visiki en RDC C'est aujourd'hui qu'a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre de l'école de Visiki, en présence des notables du village et de quelques représentants de la LIDE. La population est venue nombreuse assister à cet événement qui marque le début de la construction de la future école de leurs enfants.

Lire la suite...

mardi 12 mars 2019

RDc : préparation des moellons pour l'école de Visiki

en savoir plus : construction d'écoles en RD Congo.

Préparation des moellons pour la construction de l'école de Visiki en RDC Depuis un peu plus de deux semaines, dans la zone de Visiki, les casseurs de pierre étaient à l’œuvre pour casser les roches et en faire des moellons qui seront utilisés pour les fondations.

Lire la suite...

lundi 7 janvier 2019

Burkina Faso : construction d'une école à Koulmastanga

en savoir plus sur le parrainage d'enfant au Burkina Faso

Les élèves de Koulmastanga devant leur nouvelle école au Burkina Faso Pour les enfants de Koulmastanga, l'école primaire la plus proche se situait à 5 km et celle dont ils dépendent administrativement à 8 km, distances qu'il faut bien évidemment parcourir à pied !

Compte tenu de cet éloignement et par peur de les laisser traverser seuls la brousse, les familles n'envoyaient pas leurs enfants à l'école.

Mais en 2015, accablés de voir toute cette jeunesse grandir dans l'analphabétisme, les habitants ont demandé aux autorités communales l'ouverture d'une école au profit de ce quartier.

Lire la suite...