Madagascar : voyage scolaire pour les enfants d'Akany Aina

en savoir plus : parrainer des enfants malgaches.

« Voyage d’études » : un enrichissement socioculturel et humain
Départ en voyage d'études pour les élèves de l'école malgache Akany Aina L’événement le plus marquant de ce trimestre pour la plupart des enfants a été le « voyage d’études » organisé par l'école Akany Aina le 17 mai 2019 avec les 200 élèves de la 7ème à la 3ème. Ce voyage d’une journée à Tananarivo (70&nbp;km au nord d’Ambatolampy) a permis aux enfants d’Akany Aina de visiter d’abord le Grand Hôtel de Ville de la Capitale de Madagascar, avant de se rendre au Parc National Zoologique où un grand pique-nique les a réunis pour un joyeux repas de midi.
Pique-nique lors du voyage d'études à Tananarive, capitale de Madagascar, pour les enfants de l'école Akany AinaPour la grande majorité des enfants, c’est une grande découverte. C’est la première fois de leur vie qu’ils ont eu l’occasion de se rendre dans la capitale de leur propre pays et de voir concrètement la richesse de la faune et de la flore de Madagascar, telles qu’elles sont rassemblées et représentées en partie dans le Parc National Zoologique de Tananarive.
Fleur du Fotabé dans le Parc National Zoologique de Tananarive à Madagascar Partis d’Akany Aina tôt le matin, ils sont rentrés sans encombres le soir grâce à l’encadrement vigilant des éducateurs et à la prudence attentive des conducteurs des bus loués à cette occasion par le Centre. Une très belle journée pour tous, avec de beaux souvenirs pleins la tête, dont la découverte des variétés endémiques de Lémuriens…
Lémurien de Madagascar et son petit dans le Parc National Zoologique de Tananarive à Madagascar Cette journée de « voyage d’études » a été également enrichissante : renforcement de la solidarité non seulement entre les enfants mais aussi entre les éducateurs. Les éducateurs ont remarqué une réaction positive, un certain sentiment de fierté chez les enfants, face à des gestes d’exclusion de la part de personnes malveillantes dans la vie de tous les jours. Dans les conversations amicales d’un groupe de garçons, quelques éducateurs ont retenu spécialement ce cri du coeur : « nous sommes pauvres, mais nous sommes fiers de l’être… Merci à Akany Aina ! »…
Jenues élèves de l'école malgache Akany Aina

Une journée d’enrichissement socioculturel et humain : à renouveler si nos faibles moyens le permettent !

Vous pouvez soutenir notre action en parrainant cette école de Madagascar.