Madagascar : travaux pour la protection des enfants d'Akany Aina

en savoir plus : parrainer des enfants malgaches.

Depuis Madagascar, les enfants de l'école Akany Aina d'Ambatolampy vous saluent ! Comme nous vous l'expliquions il y a quelque temps, des travaux s’imposaient face à l’insécurité ambiante de plus en plus préoccupante à Madagascar. Ces travaux ont débuté fin 2018 et sont à présent terminés.

Ils ont donné lieu, à différents endroits stratégiques du site, à des rajouts de murs, poses de grilles de protection et remplacements de portes en bois par des portes métalliques. Ils ont pu être menés à terme grâce aux fonds alloués par la société ALTER-NET, partenaire de SOS Enfants, que nous remercions encore une fois de tout coeur.
Travaux de sécurisation des bâtiments du Centre Akany Aina à Ambatolampy, Madagascar La mise en place de nouvelles poutres de soutènement pour les dalles des salles supérieures du foyer d’accueil se poursuit. Deux poutres sur quatre sont finalisées (mi-janvier pour la première, début mars pour la deuxième).
Il a fallu attendre le délai réglementaire de 22 jours après le coulage du béton pour pouvoir décoffrer la deuxième poutre et en récupérer les planches pour le coffrage des deux poutres restantes. Les travaux de coffrage pour ces dernières ont commencé.

Concernant la sécurité, un dernier point a retenu notre attention. Nous constatons actuellement des écroulements partiels, à différents endroits, du bord occidental de la grande cour polyvalente qui sert aux récréations, aux activités sportives aussi bien qu’aux festivités diverses…).
Un fossé dangereux pour les élèves de l'école Akany Aina d'Ambatolampy à Madagascar Les érosions pluviales et humaines (les enfants y montent et descendent pendant les récréations) contribuent beaucoup à ce phénomène qui commence à devenir inquiétant et dangereux pour les élèves.
Pour y remédier de façon durable, nous pensons construire un mur en pierres qui protègera désormais ce bord de 1,50 m de haut contre tout écroulement et tout délabrement.

Vous pouvez soutenir notre action en parrainant cette école de Madacascar.