Séisme au Népal, pas de nouvelles du Haut Dolpo

Pour aider les victimes du séisme, en savoir plus...

Carte du séisme au Népal Avril 2015 Depuis le séisme du 25 avril, nous sommes toujours sans nouvelles du Haut Dolpo et des écoles de la Vallée de Panzang. Urgen, le directeur de l’école de Ting Kyu, est parti le 6 avril dernier avec les professeurs des deux écoles et tout le matériel pour la rentrée scolaire qui doit avoir lieu début mai. Les dernières nouvelles que nous avons d’eux datent du lundi 20 avril, ils venaient d’arriver à Dunaï, au bas du Dolpo, et se préparaient à rejoindre Shimengaon et Ting Kyu. La montée de Dunaï jusqu’à la vallée de Panzang se fait à pied, une longue marche de 6 jours environ. Peut-être sont-ils déjà parvenus à destination… On peut raisonnablement le penser, si toutefois ils n’ont pas rencontré de gros éboulements sur leur chemin. Nous ne pouvons qu’attendre et espérer, attendre des nouvelles et espérer qu’il n’y ait dans nos écoles ni victimes ni dégâts matériels trop importants…

Si le séisme a frappé la population du Dolpo, il l’a fait dans un contexte déjà très difficile. La vallée a connu cette année un hiver exceptionnellement rigoureux et les chutes de neige ont été d’une abondance rare. Ceci a posé de gros problèmes pour le ravitaillement, les familles ont beaucoup souffert et ont perdu beaucoup de bétail par manque de nourriture. Tenzing Norbu Lama avait l’intention de monter au Dolpo en mai, dès que possible, pour soutenir la population.
Pour l'instant nous n'avons hélas pas d'autres nouvelles…

Commentaires

1. Le lundi 27 avril 2015, 20:36 par Angélique Dangé

Bonjour Anne, depuis vendredi, plus encore que d'habitude quand je regarde la photo que je vous avais achetée de Tanga Lamo, je pense bien à vous et aux merveilleux moments passés ensemble avec Tenzin Norbu à la bibliothèque de Tours en 2007.
Je vais suivre vos commentaires en espérant des bonnes nouvelles du Dolpo, courage !! Je partage votre appel aux dons !! Amitiés
Angélique

2. Le mardi 28 avril 2015, 11:05 par Bénédicte Everts

Et nos "grands" scolarisés à Katmandou, ils vont bien?

3. Le mardi 28 avril 2015, 20:04 par Francesca TONNELIER LASSIAZ

Simplement, le hasard a fait que mon amie Chris me parle de son Amie Anne Lelong et de Tenzing Norbu Lama.
Nous aimerions savoir si vous pouviez nous donner des infos et que faire face à notre impuissance face à ce drame.
Cordialement

4. Le mardi 28 avril 2015, 20:05 par Anne Oberlé

@Bénédicte : tous les grands du Foyer de Katmandou sont sains et saufs, de même que ceux qui les encadrent. Anne en parle dans son mail du 25 avril, reproduit dans le post précédent.
@Francesca : nous vous mettons sur notre liste de diffusion pour les infos et les nouvelles. Si vous voulez aider, vous pouvez suivre ce lien http://www.sosenfants.com/donner-seisme-nepal.php
Merci !

5. Le mercredi 29 avril 2015, 17:44 par Florence Sainsard-Vuagniaux

Bonjour Anne!
C'est Flo ton amie française qui vit en Suisse.
Je suis soulagée de te savoir vivante et saine et sauve, ainsi que Clara Dolma et Karl.

Je vous embrasse bien fort, j'envoie plein de belles pensées, énergies pour vous soutenir. Courage. A bientôt. Gros bisous. Flo.

6. Le dimanche 10 mai 2015, 02:04 par Marie-Thérèse Morineau

J'espère que vous allez bien et je pense à vous.
Gros bisous et à bientôt.

7. Le dimanche 10 mai 2015, 02:05 par MARIE THE 41230

Je suis ravie de vous savoir en bonne santé et je pense à vous. A bientôt