Résultats d'examens et rentrée scolaire dans les orphelinats

en savoir plus sur le parrainage de l'orphelinat Ste Marie à Madagascar

Orphelins de Madagascar En ce début d'octobre, les enfants des orphelinats des Filles de Marie ont repris le chemin de l'école, bien reposées après de bonnes vacances d'été. Mais auparavant, les résultats les résultats définitifs aux différents examens ont été proclamés. Il y a eu quelques très bonnes nouvelles… et d’autres un peu plus amères.

CEPE

Dix enfants ont terminé l’école primaire et ont passé avec succès le CEPE. Elles ont été toutes les dix admises en 6ème et ont fait leur entrée au collège le 12 octobre.
Il s’agit de Valérie et Fabienne à Antalaha, Sanela et Ocna à Amboangibé, Yvette, Vanella et Christine à l’Ile Ste Marie, Marcelline à Majunga et Saida à Sambava.
Enfants de l'Orphelinat de l'Ile Ste Marie lauréates du CEPE à Madagascar

BEPC

Marie-Olidas, lauréate du BEPC à, Madagascar
Elles étaient quatorze à présenter le BEPC. Mais seules sept d’entre elles l’ont réussi et ont pu entrer en seconde.

Il s’agit de Zoeline, Monique, Florencia et Fedelicia à l’Ile Sainte Marie, Elina et Jeannette à Majunga et Marie-Olidas à Sambava.

Les trois candidates d’Antalaha Peronette, Clara et Pamiolla ont malheureusement échoué de même que Natacha, Malala et Justine à Majunga et Marie Tatiana à Sambava. Elles reprennent toutes les sept la classe de troisième.

BAC

Les résultats sont plus satisfaisants au niveau du Bac puisque sur les sept jeunes filles qui l’ont passé cet au mois d’août, cinq sont désormais bachelières.

Il s’agit de Déniah, Saholy et Laurette à Majunga et Zahina et Nicole à Antalaha. Elles ont choisi toutes les cinq de poursuivre leurs études à l’université.
Enfant de l'Orphelinat de l'Ile Ste Marie lauréate du Baccalauréat à Madagascar Malgré les échecs enregistrés, ces résultats sont une belle réussite pour nos orphelinats. En effet, il ne faut pas oublier que toutes ces enfants sont issues de milieux extrêmement défavorisés et que, sans l’aide de leurs parrains et marraines et de tous nos donateurs, elles n’auraient jamais eu la chance d’aller à l’école.

C’est pourquoi nous joignons notre voix à la leur pour vous exprimer notre grande reconnaissance et vous remercier de tout cœur du soutien généreux que vous apportez à nos orphelinats.

A tous ces enfants, nous souhaitons une très bonne année scolaire !!!

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer les orphelinats des Soeurs Filles de Marie.