Résultats aux examens, orphelinats Filles de Marie

en savoir plus sur les Orphelinats Filles de Marie à Madagascar

Les enfants ont fourni de gros efforts pour préparer les examens de fin d'année, même si les résultats n’ont pas été tous à la hauteur de leurs attentes. Souvent, il a fallu de la part de nos élèves du courage et de la persévérance pour ne pas abandonner. Heureusement, l’émulation entre les enfants a joué un grand rôle. C’est l’avantage de vivre dans nos petits pensionnats qui permettent à ces enfants de poursuivre leurs études. Quand l’une flanche, sa voisine peut l’aider à ne pas baisser les bras.

Orphelinat de Majunga

Enfants de l'Orphelinat de Majunga à Madagascar Nous sommes satisfaites des résultats scolaires car, sur l’ensemble des enfants qui présentaient un examen d’état, deux seulement ont échoué. Une enfant a réussi le CEPE, deux le BEPC et deux autres le Bac.
Enfants de l'Orphelinat de Majunga à Madagascar

Orphelinat de Sambava

Enfants de l'Orphelinat de Sambava à Madagascar Sur nos 12 pensionnaires, quatre doivent redoubler leur classe. Aucune élève ne passait d’examen officiel cette année. Elles seront deux l’an prochain à passer le BEPC.
Orphelinat de Majunga, départ pour l

Orphelinat d'Antalaha

Trois enfants ont présenté le Baccalauréat, deux le BEPC et deux autres le CEPE (examen d’entrée en sixième). Nos deux pensionnaires qui ont passé le CEPE, Soafara et de Soalive, ont été admises en sixième. Sur les trois filles qui ont passé leur Bac, une seule l’a réussi; il s'agit de Farida dont vous voyez la photo.
Quant au BEPC, nous sommes très déçues car les deux élèves qui le présentaient ont échoué.

Nous encourageons les enfants qui ont échoué à redoubler. C’est important d’être tenace dans la vie. C’est comme cela que l’on réussit lors de plus grands défis.

Orphelinat d'Amboangibé

Enfants de l'Orphelinat d'Amboangibé à Madagascar Les enfants en primaire passent toutes dans la classe supérieure. Quatre filles étaient en CM2 et devaient passer le CEPE. Trois d’entre elles l’ont réussi, il s’agit de Vanilla, Frandella et Lalette, vous les voyez dans cet ordre sur les photos. La quatrième qui s’appelle Antonella n’a pas pu passer son examen car elle était malade.

Un grand merci à tous pour votre aide et très bonnes vacances !!!

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer à Madagascar les orphelinats Filles de Marie.