Un nouveau bâtiment pour la rentrée de nos enfants d'Haïti

en savoir plus sur le parrainage des enfants d'Haïti

Rentrée scolaire à l'école St Alphonse de Cité Soleil en Haïti Les élèves ont eu la bonne surprise de voir à la rentrée du mois d’octobre que les travaux de reconstruction avaient bien avancé. Le bâtiment du Primaire est terminé, toutes les salles de classe sont à présent entièrement construites et fonctionnelles. Comme avant le séisme, mais en mieux !

Et cette année, chaque niveau aura sa salle de classe, aucun cours n’aura plus lieu dans une des classes provisoires, inconfortables et si peu adaptées. A la fin de l’été, les élévations ainsi que la toiture étaient terminées. Il ne restait plus que les travaux de peintures et d’aménagement des intérieurs de classe, installations des portes pour pouvoir accueillir les élèves dans de bonnes conditions. Tout s’est accéléré afin que tout soit bien prêt pour début octobre.
Le bâtiment du primaire de l'école St Alphonse de Cité Soleil reconstruit après le séisme en Haïti Le jour de la rentrée, il ne manquait plus que les peintures et les finitions extérieures. Les élèves du Primaire ont pu faire leur rentrée dans de classes toutes neuves, claires et aérées. Enseignants et élèves étaient heureux de trouver ces bonnes conditions de travail.
Une classe primaire de l'école St Alphonse de Cité Soleil reconstruite après le séisme en HaïtiOn voulait oublier ces dernières années depuis le séisme.

On voulait que l’optimisme prenne le dessus sur toutes les mauvaises nouvelles que nous entendons…

Et dans la cour, on a très vite voulu renouer avec les matches de football pendant la récréation, pour le plus grand plaisir des joueurs et du public !
La cour de l'école St Alphonse de Cité Soleil en Haïti