Madagascar : une meilleure protection des enfants
Par Anne Oberlé le jeudi 20 décembre 2018, 17:00 - Madagascar - Enfants d'Akany Aïna - Lien permanent
en savoir plus : parrainer des enfants malgaches.

Les grandes vacances des enfants d’Akany Aina n'ont pu débuter qu'après ces examens, début septembre 2018, et ont dû être écourtées pour que la reprise se fasse en octobre.
Cette rentrée s'est déroulée sans incident ; de nouveaux chargés de cours sont arrivés, d'autres nous ont quittés pour de nouvelles occupations. Le Centre compte actuellement 20 éducateurs, 3 femmes de ménage et cuisinières (cantine scolaire), 2 ouvriers permanents et 340 élèves (dont 10 internes : 6 filles et 4 garçons).

Des travaux urgents pour une meilleure sécurité des enfants
On assiste actuellement à un appauvrissement important d'une grande majorité de la population malgache et l'insécurité est grandissante. Nos enfants ainsi que nos biens communs ont besoin d’une meilleure protection et des travaux de sécurisation s’imposent à Akany Aina : rajout de murs pour les différents balcons, pose de grilles de protection aux fenêtres et à certains endroits stratégiques, remplacement des portes principales en bois par des portes métalliques. Ces travaux ont débuté lorsque nos moyens le permettaient mais beaucoup reste à faire.
Journée « Portes Ouvertes » et partage de Noël
Habituellement, nous organisons une journée « Portes ouvertes » fin septembre, dès le début du premier trimestre, le but étant d’initier rapidement une collaboration entre les parents et le Centre Social et Educatif Akany Aina.
Le spectacle destiné aux familles a remporté un grand succès, chaque classe a présenté plusieurs chorégraphies mettant en valeur le talent et les progrès des enfants en matière de danse.



Avec nos Meilleurs Voeux de
bonheur, de joie et de partage
pour cette Année 2019
Vous pouvez soutenir notre action en parrainant cette école de Madagascar.