Madagascar : Les orphelinats fêtent Pâques

en savoir plus sur le parrainage de l'orphelinat Ste Marie à Madagascar

Cette année, nous avons fêté Pâques au milieu des vacances scolaires qui ont eu lieu du 13 au 28 avril. Ne voulant pas manquer les festivités traditionnellement organisées à cette occasion, les enfants qui ont l’habitude de passer leurs vacances dans leur famille sont revenues à l’orphelinat au bout d’une semaine pour préparer la fête.
Orphelines de l'Ile Ste Marie à Madagascar Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à confectionner les guirlandes et des décorations destinées à orner les grandes salles communes. Elles ont aussi passé beaucoup de temps à cueillir des fleurs pour en faire des couronnes et de jolis bouquets comme elles savent si bien le faire. A Sambava aussi bien qu’à Amboangibé, Antalaha, Majunga ou Sainte Marie, il fallait que tout soit parfait le dimanche pour fêter Pâques !
Dans chacun des orphelinats, le jour de Pâques s’est déroulé dans la joie, autour d’un bon repas pris au retour d’une belle célébration.
Le lendemain, lundi de Pâques, les enfants ont passé une belle journée de détente au bord de la mer avec au programme baignade, pique-nique sur la plage et grands jeux organisés.
Les enfants de l'ile Ste Marie à Madagascar profitent de la plage La température est idéale pour se baigner, ni trop chaud ni trop froid, du soleil et pas de pluie, les enfants s’en sont donné à cœur joie !
Bain de mer pour les orphelines de l'ile Ste Marie à Madagascar profitent d'un bon bain de mer Une fois les fêtes de Pâques passées, la vie quotidienne a repris son cours dans les cinq orphelinats. Il a fallu ressortir les livres et les cahiers pour entamer les révisions en vue de la rentrée la semaine suivante et chacune s’est remise au travail avec courage pour le dernier trimestre qui va être très long puisqu’il va durer jusqu’à la fin du mois d’août.
Courrier de Pâques d'une orpheline de Madagascar Avant leurs courtes vacances de Pâques, les enfants avaient mis tout leur cœur pour vous préparer quelques dessins accompagnés de petits mots de remerciement. Nous vous en reproduisons ici quelques uns en témoignage de leur reconnaissance.
Dessin de Pâques d'une orpheline de Madagascar Courrier d'une orpheline de Madagascar à ses parrains et marraines pour Pâques
Courrier de Pâques d'une orpheline de Madagascar

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer parrainer nos orphelinats de Madagascar.