La Ferme d’Akany Aina, cultures et petit élevage

en savoir plus : parrainer des enfants malgaches.

Le Centre Akany Aina continue d’intensifier ses activités agricoles avec notamment la plantation de nombreux arbres fruitiers, la culture du maïs, du soja, du manioc et des haricots.
Des goyaves pour les élèves de l'école Akany Aina d'Ambatolampy à Madagascar Goyaves, avocats, oranges, pommes et citrons constituent la plus grande part de la récolte de fruits. Ils sont tous distribués aux enfants, mis à part les citrons qu servent à l'assaisonnement des salades dans le cadre de la cantine.
Le Centre développe également une activité de petit élevage. Celle-ci concerne essentiellement des espèces rustiques d’acclimatation facile, chèvres, lapins et volailles.
Elevage de lapins dans la ferme du centre Akany Aina à Ambatolampy, Madagascar Les élèves prennent part aux soins donnés aux animaux, ils aiment les nourrir et se chargent de couper l’herbe et les végétaux qui leur sont distribués chaque jour.
Petit jardinier, jeune élève apportant son aide dans la ferme du centre Akany Aina à Ambatolampy, Madagascar Récoltes et productions sont directement utilisées au bénéfice des enfants du Centre mais aussi de leurs éducateurs parmi lesquels deux institutrices qui doivent faire chaque jour, parfois sous une pluie battante, 10 km pour venir le matin et rentrer chez elles le soir.
Récolte de soja dans la ferme du Centre Akany Aina d'Ambatolampy à Madagascar

Vous pouvez soutenir notre action en parrainant cette école de Madacascar.