Parrainer un orphelin d'Afrique

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi parrainer un orphelin d'Afrique

Photo d'un jeune orphelin parrainé au Bénin Depuis 3 ans, SOS Enfants et la SMDS s’emploient à soutenir les orphelins du sida de Porto-Novo au Bénin, par l’achat de fournitures scolaires, de produits alimentaires et d’un suivi psychologique. Près de la moitié de la population est âgée de moins de 15 ans. Le taux de mortalité maternelle y est encore très élevé : 473,2 décès pour 100.000 naissances (la pandémie du SIDA étant une des causes). Le sida fait des ravages dans ce pays africain, livrés à leur sort les orphelins se retrouvent livrés à leur sort et les aînés assument un rôle de chef de familles bien trop tôt.

Les orphelins du sida endossent alors de nouvelles responsabilités qui nécessitent des revenus suffisants pour répondre à leurs besoins élémentaires : se nourrir, se loger, se soigner, se vêtir, et s’instruire. Ces enfants, ayant à charge une famille, quittent l’école afin de trouver une activité rémunératrice. Les jeunes filles d’une fratrie, par leurs relations sexuelles non protégées, s’exposent au VIH et/ou se trouvent enceintes agrandissant les charges de la famille avec l’arrivée d’un nouveau-né.
Les orphelins du sida sont victimes de stigmatisation et de discrimination, totalement rejetés par la société car souvent porteurs du virus eux-mêmes. Malades et esseulés, ces enfants n’arrivent pas recevoir les soins dont ils ont besoin et suivre une scolarité normale. Pour qu’ils s’investissent pleinement dans leurs études, ces enfants ont besoin d’un soutien financier pour assurer leur scolarisation et recevoir un appui nutritionnel.

VOUS POUVEZ AGIR : en parrainant l'un d'entre eux, vous offrez aux orphelins du sida la possibilité de continuer leur scolarité en contribuant au financement des frais d’écolage. L’apport nutritionnel que vous leur offrez, leur permet d’être en bonne santé ou de supporter les traitements ARV qui nécessitent une bonne alimentation. Par le biais du parrainage, les orphelins du sida du Bénin pourront s’épanouir dans une vie d’enfant sans endosser des responsabilités d’adultes, trop lourdes pour eux, afin de se préparer un avenir solide.

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer un orphelin en Afrique.

Par votre soutien, vous lui permettrez de manger chaque jour à sa faim, d'être propre, bien soigné, et d'aller à l'école pour construire dès aujourd'hui son avenir.

Commentaires

1. Le vendredi 19 mars 2010, 08:53 par anne.monde

Les enfants du Bénin orphelins du sida, par le biais de SOS enfants et sur place Solidarité Mondiale pour le Développement Social sont bien aidés;

nous pouvons aussi envoyer des cadeaux pour les aider; il y avait 300 enfants en attentent de parrainage, j'espère que beaucoup on été parrainés;

15 millions d'enfants sont devenus orphelins du sida en 2003 Source : Rapport UNICEF

C'est un drame humain qui touche les enfants.

Merci a ceux qui désirent aider un enfant orphelin au Bénin