Parrainage scolaire en Haïti

Soutenez notre action en vous associant à ce parrainage d'enfants en Haïti.

Parrainage scolaire en Haïti

A Port au Prince, Cité Soleil est l'un des bidonvilles les plus misérables d'Haïti. Trop pauvres pour habiter ailleurs, trois cent mille personnes environ y vivent d’expédients, dans des conditions d’insalubrité et de violence extrêmes. Leurs maisons faites de tôles et de carton offrent des abris peu sûrs et sont régulièrement balayées par les inondations et les tempêtes qui se succèdent dans cette région. C'est dans ce cadre d'une rare pauvreté que Denis Puthiot a créé en 1982, avec l'aide de l'association SOS Enfants, une école gratuite ouverte à tous les enfants du bidonville, l'école St Alphonse.

Aller à l'école est pour les enfants de la Cité Soleil une chance inestimable et représente l’unique espoir d’un avenir meilleur. Et cet avenir passe, entre autres, par la maîtrise du français, langue officielle en Haïti, que les instituteurs de l’école Saint Alphonse enseignent à tous ces jeunes dont le créole est la langue maternelle.

En raison de l’insécurité sans cesse grandissante, elle reste à l’heure actuelle l’une des rares écoles encore ouvertes dans le bidonville. Aujourd’hui plus encore qu’hier, l’école Saint-Alphonse est un lieu d’espoir pour tous ces enfants confrontés chaque jour à la violence et à la misère d’un pays en plein désarroi. Leur avenir est aussi celui de leur pays et vous pouvez les aider à le bâtir !

SOS Enfants se mobilise pour la scolarisation de ces enfants de Cité-Soleil. Si vous souhaitez vous associer à cette action, vous pouvez vous aussi parrainer cette école en Haïti. Grâce à votre parrainage, les enfants auront la chance de bénéficier d'une scolarité bien adaptée, d'une alimentation équilibrée ainsi que d'un suivi médical. Et ils construront jour après jour leur avenir, un avenir digne de ce nom...