Goma : Nouvelle promotion d'ex-enfants soldats menuisiers

en savoir plus sur la réinsertion des enfants soldats à Goma

Après la cérémonie de remise officielle des brevets d’apprentissage professionnelle aux jeunes de l’APROJED Goma, les animateurs ne sont pas restés les bras croisés ! A peine la fête était-elle finie que les jeunes de la promotion 2011 commençait déjà son apprentissage, se familiarisant rapidement avec le mètre, la scie et le rabot !
Apprentis menuisiers, promotion 2011 - Goma En effet, depuis le mois d'octobre, les contacts était pris avec les différents centres de transit des enfants démobilisés. De nombreuses visites dans les quartiers de Kyeshero/Kituku, Mugunga et Ndosho ont permis de rencontrer les jeunes ex-soldats démobilisés prêts à suivre leur formation. C'est ainsi que le mois de décembre 2010 a été consacré aux différents tests et évaluations permettant de vérifier l'aptitude des jeunes à une formation, le choix de cette formation et la répartition des jeunes en groupes de niveau.
Apprentis menuisiers, promotion 2011 - Goma Comme les précédentes, la promotion 2011 comprend elle aussi vingt apprentis menuisiers. Issus des milieux les plus pauvres, de familles très vulnérables, ces jeunes tentent aujourd'hui de reconstruire leur vie, grâce à vous, avec vous. En leur nom, nous vous remercions de l’aide généreuse que vous leur accordez et vous assurons de notre profonde reconnaissance.

Anne Oberlé
Secrétaire générale

Si vous le souhaitez, vous pouvez parrainer les enfants soldats en formation de menuiserie à Goma.