Remise des brevets aux jeunes menuisiers de Goma
Par Anne Oberlé le dimanche 10 février 2013, 18:43 - Congo - Les enfants soldats - Lien permanent
en savoir plus sur la réinsertion des enfants soldats à Goma

Le jury comprenait quatre délégués du Gouvernement Provincial du Nord Kivu, deux inspecteurs de la Division provinciale des Affaires Sociales et deux inspecteurs de la Division provinciale de la Jeunesse.
Epreuve pratique de maçonnerie

Epreuve pratique de menuiserie

Epreuves théoriques

Remise officielles des diplômes
Une semaine après la délibération finale du jury, l'Autorité Gouvernementale provinciale a procédé à l’attribution des brevets d'apprentissage professionnel en menuiserie et des certificats de capacité professionnelle en maçonnerie aux lauréats.
Le représentant de l'Autorité Gouvernementale a chaleureusement félicité les lauréats, saluant l’initiative d’APROJED et de SOS Enfants et soulignant l’importance de l’aide apportée par les parrains et marraines de l’association dans ce projet d’encadrement des ex enfants soldats et ceux de la rue. Ce projet, dit-il, constitue un jalon pour la réinsertion des jeunes et le renouvellement des forces vives qui feront la fierté de l'artisanat congolais. Il a ajouté qu'il ne reste plus aux jeunes qu’à saisir l’opportunité qui s'offre à eux et recouvrer leur fierté en se rendant utiles à la Nation.
Remise de kits d'installation professionnelle

Pour finir, les lauréats et les membres du jury ont émargé dans le registre d’immatriculation.

Des mots de circonstance ont suivi la remise des kits, notamment le représentant des lauréats a remercié l’APROJED et tous les parrains et marraines de SOS Enfants pour cette année de formation qui leur a rendu leur espoir et leur dignité.
Puis le représentant de l’autorité Gouvernementale a prononcé la clôture officielle de cette promotion 2012 pour l’insertion socioprofessionnelle de nos ex enfants soldats.

MATUMO
SISIMUKE
Secrétaire Exécutif APROJED
Goma, le 10 février 2013
en savoir plus sur la réinsertion des enfants soldats à Goma