Haïti : Aménagement de la cour à l'école de La Plaine Fourgy

en savoir plus sur le parrainage d'enfants en Haïti

La rentrée s’est faite dans la bonne humeur et avec tout le courage nécessaire pour retrouver des salles qui avaient une fois encore été nettoyées pour essayer de gommer les traces du cyclone Sandy.
Dans leur classe de Préscolaire, des écoliers de l'école St Alphonse de Fourgy à Haïti Malheureusement, la peinture des salles de classe ne pourra retrouver son éclat et les murs restent très marqués par les inondations successives.

Mais la bonne surprise qui attendait les enfants est l’aménagement d’une véritable cour de récréation durant les vacances de Noël.
Travaux de réhabilitation et d'aménagement de la cour ravagée par le cyclone Sandy, école St Alphonse de Fourgy, Haïti Depuis le séisme de janvier 2010, la cour avait été simplement remblayée avec des blocs de pierre. On risquait à tout moment de se tordre les pieds et cela empêchait tout jeu collectif.

Suite aux importantes dégradations causées dans la cour par le passage de Sandy, la décision a été prise de bétonner cette cour et d’aménager l’espace avec quelques plantations.

Les enfants étaient si impatients qu’ils n’ont pas pu attendre la fin de l’aménagement pour en prendre possession.
La cour de l'école St Alphonse de Fourgy réaménagée après la passage du cyclone Sandy sur Haïti Et dès le premier jour, ils se sont lancés avec bonheur dans de joyeuses parties de ballon et autres jeux collectifs dont ils raffolent.

Conseil d’Administration de Saint-Alphonse
Port-au-Prince, 22 avril 2013