Madagascar : célébration des 20 ans du Centre Akany Aina

en savoir plus : parrainer des enfants malgaches.

Trois sourires d'enfants de Madagascar, élèves à l'école Akany Aina d'Ambatolampy
L’Assemblée des éducateurs et des représentants des parents a exprimé, au début du mois de mai 2017, le souhait que soit célébré de façon marquante le 20ème Anniversaire du Centre Social et Educatif AKANY AINA (1997 – 2017).
En réponse, les fondateurs du Centre Aimé et Hary ont suggéré que cet anniversaire pourrait être l’occasion de redonner un peu de fraîcheur aux installations et d’améliorer le cadre de vie scolaire des enfants. C’est ainsi qu’il avait été décidé d’engager à court terme les travaux suivants :
   • réhabilitation complète des anciennes toilettes des enfants,
   • réparation du mur de la façade sud du grand bâtiment scolaire (dont la construction avait été financée par SOS Enfants),
   • renouvellement de la peinture de ce même mur et d’autres murs ainsi que des salles de classe, dans la mesure du possible.
Rénovation des toilettes du Centre Akany Aina à Madagascar
Les travaux ont bel et bien commencé, avec des peintures de bonne qualité, et ils vont se poursuivre pour peu que nous en ayons les moyens !

Pour réduire les dépenses, les éducateurs ainsi que quelques grands élèves mettent la main à la pâte.
Nous osons dire humblement que nous travaillons dur à Akany Aina !
Travaux de rénovation de l'école Akany Aina d'Ambatolampy à Madagascar Quant à la Célébration du 20ème Anniversaire, elle a eu lieu le Vendredi 16 Juin 2017. En voici les faits les plus marquants :
Nos enfants de Madagascar fêtent les 20 ans du Centre Akany Aina a Ambatolampy
   • dans la matinée, les enfants ont entonné une chanson de Mireille Mathieu, “Mille colombes” ; côte à côte, se tenant par les mains, ils dansaient au rythme de la musique : “Que la paix soit sur le monde pour les cent mille ans qui viennent, donnez-nous mille colombes à tous les soleils levants ! Donnez-nous mille colombes et des millions d’hirondelles, faites un jour que tous les hommes redeviennent des enfants.”
Nos enfants de Madagascar fêtent les 20 ans du Centre Akany Aina a Ambatolampy
   • à midi, repas fraternel sous forme de pique-nique. Les enfants étaient répartis par groupes autour de leurs éducateurs attitrés. Les parents qui pouvaient venir étaient invités à se joindre au groupe de leur enfant,

   • puis quelques heures de liesse, avec les éducateurs et les parents ; les enfants ont ainsi pu montrer ce qu’ils avaient appris pendant leurs cours de danse.
Nos enfants de Madagascar fêtent les 20 ans du Centre Akany Aina a Ambatolampy


A la fin de cette journée qui parut très courte, des bonbons furent distribués à tous, enfants, parents et éducateurs, comme pour maintenir la douce saveur des heures que l’on venait de vivre ensemble.


Chers Parrains
et chères Marraines :
MERCI pour eux!!


Vous pouvez soutenir notre action en parrainant cette école de Madagascar.